Vous avez envie de faire une vidéo ?

By |2020-06-03T12:28:16+02:00April 17th, 2018|Communication, Tendances Vidéos|

Vous avez raison de vouloir réaliser une vidéo ! • La vidéo est en plein essor : elle captive 30 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. • Elle favorise la mémorisation des messages vus. Comment surmonter les contraintes ?  • Organiser un tournage est fastidieux (pas le temps) • Les produits ou services sont difficiles à filmer (produits techniques, pas photogéniques) • Votre entreprise est en phase de démarrage (pas de locaux, pas [...]

6 astuces pour vos vidéo scribings et draw my life

By |2020-06-03T11:39:52+02:00November 4th, 2017|Tendances Vidéos, Communication|

Réussir des dessins ludiques avec un rythme dynamique et des effets visuels impactants. Nous vous livrons quelques recettes qui donnent plus de vie à ces vidéos dessinées qu'on appelle " Draw my Life" ou "videoscribing". Grâce à ces conseils vos vidéos retiendront mieux l’attention de vos clients pour vos films d’entreprise, vidéos e-learning, présentations de produits et de services. Le "vidéo scribing"  ou "draw my life", sont des vidéos dans lesquelles le [...]

Quels styles de dessins pour le video scribing ? 3 exemples de styles graphiques

By |2020-06-03T11:30:48+02:00October 24th, 2017|Communication, Tendances Vidéos|

Réussir un video scribing ou un draw-my-life repose beaucoup sur la voix-off et la narration et aussi évidemment sur le dessin. Selon l’entreprise, le sujet et les moyens, nous pouvons proposer des styles de dessins différents. Ces exemples ne sont pas limitatifs ils sont là pour vous permettre de réfléchir au style de traits, à l’épaisseur, aux couleurs que vous souhaitez pour votre vidéo animée en dessins. Le choix du trait du [...]

Trois domaines d’activité boostés par la vidéo

By |2020-06-04T10:21:46+02:00October 17th, 2017|Tendances Vidéos, Communication|

La vidéo est un bon moyen de promouvoir son attractivité sur internet. Quelques chiffres : Après le visionnage d'une vidéo de produit, les internautes sont de 64 à 85% plus enclins à acheter. Le trafic organique peut croître de 157% en cas de présence de vidéos sur votre page d'accueil 67% des millennials pensent pouvoir trouver sur Youtube une vidéo de tutoriels sur tous les sujets. En 2021, le visionnage de vidéos [...]

Wipster : Valider les films d’entreprises plus rapidement

By |2020-06-04T10:10:05+02:00October 6th, 2017|Communication, Agenda|

Quand vous travaillez avec une société de production de film corporate, la phase des modifications peut être un moment délicat. Cette application facilite la communication entre l’annonceur et l’agence. Quand la société de production a réalisé le montage de votre film corporate, le plus souvent la phase de modification se fait à distance, par l'envoi de lien Google Drive ou Wetransfer.  Les 2 parties ont parfois du mal à communiquer clairement. Pour [...]

L’essence du ralenti au cinéma

By |2020-06-04T09:53:03+02:00June 27th, 2017|Communication|

Un ralenti qu'est-ce que c'est? Ralentir une image animée, c'est augmenter sa durée réelle. A la prise de vue, cela implique une capture de plus de 25 images par seconde, et de diminuer sa vitesse au montage. Cet effet est porteur de sens, il modifie notre perception de la réalité. Nous vous présentons dans cet article différents exemples de ralentis pour mieux comprendre les émotions qu'ils véhiculent. « L’art ne reproduit pas le visible, il rend [...]

10 entreprises qui communiquent en Gifs… et ça marche !

By |2020-06-03T17:15:31+02:00May 16th, 2017|Communication|

Plus de 800 000 Gifs sont visionnés et partagés sur les médias sociaux, les blogs et les messageries. Ce format d'image animée qui tourne en boucle existe depuis 30 ans et pourtant, il ne se démode pas. Les entreprises utilisent le GIF pour leur communication et leur marketing. Quels sont les types d'utilisation des GIF que font les entreprises ? Qu'est-ce qui en fait leur succès ? COCA-COLA : Les internautes comme créateurs Coca-Cola est [...]

Comment réussir une présentation orale ?

By |2020-06-03T16:38:11+02:00June 30th, 2016|Communication, Tendances Vidéos|

"Une bonne présentation est une présentation travaillée" Voici 5 points qui optimiseront vos chances de séduire votre public.  1-Travaillez votre introduction et votre conclusion. Ne négligez pas ces deux temps de votre présentation. L’introduction vous permettra de briser la glace avec votre public. Rappelez vous que la première impression est souvent celle que l’on retient. N’hésitez pas à commencer votre présentation par une touche d’humour, une citation ou une anecdote pour donner envie [...]

La violente compétition entre les réseaux sociaux de la vidéo

By |2020-06-03T16:33:02+02:00June 30th, 2016|Communication|

Dans le violent monde de la vidéo les utilisateurs, et les petites sociétés ne font pas face à seulement un ou deux choix envisageables, mais à de nombreuses alternatives proposant chacune une plateforme performante dans le marché de la création et de la promotion de vidéos. Avec autant de possibilités, il semble parfois décourageant de trouver le meilleur réseau social, adapté à votre agence. Avant de réaliser vos plans de création vidéo, jetez un [...]

Ubérisation : un mot dans toutes les bouches.

By |2020-06-04T12:42:31+02:00June 28th, 2016|Communication, Agenda|

 Uber : le symbole d’un nouveau mode d’organisation. Un terme présent dans le discours commun L’ubérisation traduit l’avènement sur un marché donné, d’acteurs internet proposant des services à la demande et soumis à des règles plus souples. Ce terme fait référence à Uber, l'entreprise technologique qui développe des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. L'application permet de localiser via un téléphone, un ordinateur ou [...]

Go to Top