Série Twitter – #02 Les images au centre de la timeline

By |2020-10-21T14:22:07+02:00October 7th, 2020|Agenda|

Nous verrons aujourd'hui tout ce qui concerne les. Sur twitter, l'image est reine. Sans visuel, votre présence, c'est-à-dire vos articles se perdent dans la masse. La photo de profil quasi-carré doit refléter votre projet et donner envie de vous lire. Ne changez pas de portrait. Pour le décor, la photo de bannière en mode paysage s'impose. On peux faire un panorama et y inclure des mots et des chiffres, n’hésitez pas à la [...]

Série Twitter – 03 Les listes

By |2020-10-27T07:58:13+01:00October 7th, 2020|Communication, Tendances Vidéos, Agenda|

Cette semaine nous nous attaquons aux listes de Twitter. Pour ceux qui nous rejoignent, Studio Cigale vous propose de vous familiariser avec Twitter via quelques vidéos tutoriels mêlant bonne humeur et fondamentaux. Avec nos Draw my life les concepts les plus obscurs deviennent les plus simples en plus d'être plaisants. Les listes et twitter, c'est toute une histoire. Même si l'on ne veux pas suivre un compte twitter rien n’empêche de l'aimer [...]

Qu’est-ce qu’un podcast?

By |2020-06-03T11:20:03+02:00September 19th, 2019|Agenda, Communication|

Qu’est-ce qu’un podcast ? Un podcast est un fichier audio écoutable en ligne ou téléchargeable. Son format audio en fait un outil pratique adapté à la mobilité. On peut l’écouter n’importe où, n’importe quand tout en étant assuré d’entendre des contenus originaux. Les podcasts d’entreprise sont une alternative à la vidéo de communication: ils demandent moins d’attention au visionnage et requièrent des moyens de productions réduits. Les entreprises saisissent cet engouement pour [...]

Wipster : Valider les films d’entreprises plus rapidement

By |2020-06-04T10:10:05+02:00October 6th, 2017|Agenda, Communication|

Quand vous travaillez avec une société de production de film corporate, la phase des modifications peut être un moment délicat. Cette application facilite la communication entre l’annonceur et l’agence. Quand la société de production a réalisé le montage de votre film corporate, le plus souvent la phase de modification se fait à distance, par l'envoi de lien Google Drive ou Wetransfer.  Les 2 parties ont parfois du mal à communiquer clairement. Pour [...]

Le Gif, un indispensable de votre communication

By |2020-06-04T09:42:42+02:00May 18th, 2017|Agenda, Tendances Vidéos|

Chaque minute, plus de 800 000 Gifs sont visionnés sur Internet. Très populaire sur les médias sociaux, les blogs et les messageries, ce format d'image numérique très simple est devenu un support incontournable pour la communication des marques. Michael Peggs, le PDG de Marccx Media a déclaré : “Beaucoup d’études ont démontré que les images captivantes généraient beaucoup plus d’engagement. Si vous pouvez interagir avec ces images, c’est encore mieux. Les GIFS [...]

10 questions sur le Studio Vidéo Mobile

By |2020-06-04T09:27:41+02:00May 18th, 2017|Agenda, Tendances Vidéos|

Qu'est ce que le Studio Vidéo Mobile? Le Studio Vidéo Mobile est une offre comprenant un fond vert qui sera remplacé pendant le montage, une caméra équipée d'un prompteur, des micros ainsi que plusieurs luminaires. Cet agencement permet d'enregistrer rapidement et efficacement des messages vidéos, des interviews et autres rapports a partager à votre entreprise. Je voudrais faire une vidéo en rapport avec mon projet, quelle est la durée moyenne que vous [...]

Ubérisation : un mot dans toutes les bouches.

By |2020-06-04T12:42:31+02:00June 28th, 2016|Agenda, Communication|

 Uber : le symbole d’un nouveau mode d’organisation. Un terme présent dans le discours commun L’ubérisation traduit l’avènement sur un marché donné, d’acteurs internet proposant des services à la demande et soumis à des règles plus souples. Ce terme fait référence à Uber, l'entreprise technologique qui développe des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. L'application permet de localiser via un téléphone, un ordinateur ou [...]

Le Growth Hacking, c’est quoi ?

By |2020-06-12T16:09:17+02:00June 28th, 2016|Agenda|

Entre marketing, produit et données. Le Growth Hacking est un processus qui combine les stratégies du marketing traditionnel, les compétences analytiques de données et des compétences techniques.  Commençons par deux exemples de Growth Hacking pour y voir un peu plus clair : - Spotify a mis en place une intégration permettant aux utilisateurs de partager sur leur fil d’actualité Facebook, la musique qu’ils sont en train d’écouter.  -Dropbox a mis en place un programme permettant à [...]

Le streaming : une solution simple et efficace

By |2020-06-12T17:08:07+02:00June 28th, 2016|Agenda, Tendances Vidéos|

Des solutions de vidéos abordables. Le live streaming c’est : simple, rapide, efficace. Quelles solutions ? Studio Cigale a sélectionné deux manières de relayer en direct vos prochains évènements. La solution professionnelle Elle fait appel à une équipe de professionnels et constitue une solution abordable. Studio Cigale vous propose de filmer cet évènement et de le diffuser en direct sur les réseaux sociaux et Internet. Ces deux solutions ne sont pas incompatibles ! Diffuser seulement une [...]

10 façons de rater une présentation

By |2020-06-12T14:42:09+02:00June 28th, 2016|Agenda|

Dix choses que vous devez éviter à tout prix Nous avons vu comment réussir une présentation ; voici comment la rater en dix points ! 1/ Ne pas adapter son message au public Que vous vous teniez devant un groupe de deux personnes ou une assemblée à une conférence internationale, vos présentations sont les mêmes. Erreur ! Refuser de s’adapter est un signe de puissance chez un orateur, mais ignorer l’environnement est [...]

Go to Top