10 conseils en communication pour réussir vos témoignages clients en vidéo

By |2020-10-17T17:55:43+02:00February 12th, 2015|Communication, Tendances Vidéos|

Pour filmer vos témoignages clients ou interview de vos collaborateurs dans le cadre de vos communications, n'est pas chose facile car le plus décontracté de vos clients ou collègues, se transforme en statue devant la caméra. Nous vous donnons donc quelques conseils pour les aider à retrouver le sourire et le naturel. Vous souhaitez réaliser vous-même vos vidéos de témoignages clients ou de collaborateurs ? Mais face à une interview ou un [...]

Draw my life : La communication en deux coups de crayon

By |2020-06-04T14:17:53+02:00July 11th, 2014|Agenda, Communication, Tendances Vidéos|

Le 11 juillet 2014 - Si vous en avez assez de voir un manager en cravate raconter la nouvelle organisation du service marketing avec les sept points clés à retenir ; si vous recherchez une communication plus décalée, tentez l’expérience « Draw my life ». Ce type de vidéo a été inventé par de jeunes youtubeurs américains qui ont fait le buzz. Certaines vidéos dépassent  les 16 millions de vues ! Nouvel [...]

Le top 5 des vœux en vidéo !

By |2020-06-05T13:22:58+02:00November 22nd, 2013|Communication, Agenda|

Le 22 novembre 2013 - La fin de l'année approche et l'exercice tant attendu des vœux aussi. Seulement voilà, cette année vous sentez poindre le manque d'inspiration … Une jolie carte de vœux illustrée ? déjà fait. L'an passé, vous avez même créé votre propre carte à partir d'un photo montage … mais cette année, pas vraiment d'idée ? Une vidéo, vous y pensez, mais comment s'y prendre? Quel format choisir, quelle mise [...]

Relooking lumière Philips

By |2020-06-11T13:57:04+02:00May 27th, 2013|Non classé, Communication|

Dans le cadre du lancement du site mondial de Philips sur leurs gammes de Leds, nous avons produit une série de films. Le but est de montrer comment la lumière peut améliorer votre intérieur et votre quotidien. Découvrez comment éclairer un ancien garage transformé en loft, transformer la chambre d'enfants d'un appartement parisien en un lieu féérique, et apporter plus de gaieté à un appartement en rez-de-chaussée. La récente campagne à 360 [...]

Les 5 meilleurs films Stop Motion

By |2020-06-11T14:05:17+02:00May 27th, 2013|Communication, Non classé|

"Stop Motion", "Go Motion" ou " animation image par image ", consiste à effectuer une prise de vue à l'aide d'un appareil photo ou d'une caméra en image par image. Exemple tiré du film "This is where we live" visible plus bas Le principe : Décomposer lentement un mouvement pour le recomposer en post-production et donner l'illusion que les objets, personnages, ou animaux, sont animés. On filme image par image et on [...]

Tendance : Curation

By |2020-06-11T14:22:58+02:00May 26th, 2013|Non classé, Communication|

Depuis quelques mois, on constate le développement de l’usage du mot « curation », plutôt désuet en français. Le vrai sens (selon le Littré : Terme de médecine. Ensemble des moyens employés pour obtenir la guérison d’une maladie) n’est pas celui qui justifie cet usage. Ce mot assez désagréable à l'oreille est apparu sur les réseaux sociaux début 2011. Curation, Content Curation, curator : nouveaux concepts 2011 Définition La curation est la [...]

Tendance Montage : Final Cut Pro HD 8

By |2020-06-11T14:41:46+02:00May 25th, 2013|Non classé, Communication|

A quand la sortie de la nouvelle version du logiciel de montage vidéo professionnel d'Apple ? La sortie de la version 8 de Final Cut Pro, le logiciel de montage virtuel d'Apple, approche. Une première présentation de Final Cut Pro 8 a eu lieu devant des professionnels, dont l'un d'entre eux indique qu'il y a de quoi "en rester bouche bée". Présentation officielle attendue au NAB Show de Las Vegas, le 9 [...]

Tendances crowdfunding

By |2020-06-11T14:47:48+02:00May 25th, 2013|Non classé, Communication|

Le crowd-funding : une tendance forte en 2011 Qu'est-ce que le crowd-funding ? Selon ekopedia, "Le Crowdfunding est une approche permettant le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) pour faire de petits investissements. Une fois cumulés, ces investissements permettront de financer des projets qui auraient potentiellement eu de la difficulté à recevoir un financement traditionnel (banques, investisseurs, etc). Grâce [...]

Droit de cités et webSYNradio : exigence et recherche

By |2020-06-11T14:51:55+02:00May 25th, 2013|Non classé, Communication|

Une plate-forme éditoriale : La revue Droit de Cités vise à assurer le développement de projets artistiques, documentaires et scientifiques. Elle leur fournit une plate-forme éditoriale souple et adaptée à leur démarche. En ce sens, la revue ne se définit pas par un thème, mais par sa structure évolutive, et vise à proposer au visiteur des contenus caractérisés par leur valeur esthétique et/ou cognitive. L’équipe de DROIT DE CITÉS : Direction éditoriale [...]

Go to Top