Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

Trois domaines d’activité que la vidéo a propulsé

La vidéo est un bon moyen de promouvoir son attractivité sur internet. Tous les secteurs peuvent en retirer des bénéfices car depuis 20 ans, la vidéo marketing s’est progressivement emparée d’internet et des réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est le média le plus regardé et partagé sur les réseaux sociaux. Que ce soit en BtoB ou BtoC, elle garantit à l’internaute une vision globale du produit ou du service.

La vidéo est un outil incontournable dans 3 secteurs d’activité:

1) Le milieu de la santé

Ce genre de vidéo est une mine d’opportunités pour les organisations travaillant dans la santé. Que vous soyez dans le dentaire ou que vous gériez une clinique, la vidéo marketing vous permettra de vous différencier de l’abondante concurrence du milieu médico-sanitaire, et vous aidera à fidéliser vos clients.

Grâce à la vidéo, vos futurs clients peuvent visiter le centre hospitalier dans lequel ils seront admis, c’est une manière de les rassurer. Vous pouvez également fournir à vos clients des tutoriels et même ajouter à vos vidéos des témoignages de clients satisfaits. Souvenez-vous qu’en 2017, 74% de l’ensemble du traffic Internet sera basé sur des vidéos (source: Invodo).

2) L’hôtellerie et la restauration

Vous êtes dans le milieu de l’hôtellerie, et vous cherchez continuellement des moyens rentables pour attirer les touristes, globe-trotteurs et gourmets ? Aidez les à choisir leur prochaine destination grâce à votre vidéo de promotion ! Les hôtels et restaurants ne peuvent plus ignorer ce type de communication, sans quoi ils perdraient de nombreux bénéfices.

Selon les statistiques Google, 96% des voyageurs planifient leurs séjours à l’aide d’Internet et 46% parmi eux regardent régulièrement des vidéos sur les lieux d’hébergement. Lorsqu’ils entreprennent la planification de leurs déplacements, ce chiffre monte à 66%. De plus, 63% des voyageurs décident de leur destination suite au visionnement de ces vidéos.

La plupart des restaurants postent déjà des vidéos de leur Chefs, en train de cuisiner, ou de clients.. Vous devriez aussi essayer quelque chose dans ce ton là.

3) Les salons de beauté et les spas

Si vous êtes dans la branche de la beauté ou du bien-être, vendez une expérience complète, pas seulement un service. Rappelez-vous, les expériences arrivent grâce aux émotions, à l’excitation et au ressenti du client. Il n’y a pas mieux que la vidéo pour rendre compte de ces expériences.

Vous pouvez montrer par exemple, comment vous aidez votre clientèle à atteindre ses objectifs beauté, et quels processus vous utilisez pour les choyer. Pour faire simple, la vidéo sera comme une invitation à l’expérience que propose votre salon.

Si vous êtes dans l’hôtellerie, la restauration, la beauté ou la santé; investissez dans la vidéo marketing et obtenez des bénéfices rapidement. N’oubliez pas néanmoins que ce type de vidéo ne se limite pas seulement à ces secteurs. C’est un outil très puissant, car il fourni des retours rapides. Ces vidéos vous aident ainsi à monter en popularité sur Google.

 

By | 2017-11-17T11:27:27+00:00 octobre 17th, 2017|Tendances Vidéos|Commentaires fermés sur Trois domaines d’activité que la vidéo a propulsé

About the Author: