Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

La violente compétition entre les réseaux sociaux de la vidéo

Dans le violent monde de la vidéo les utilisateurs, et les petites sociétés ne font pas face à seulement un ou deux choix envisageables, mais à de nombreuses alternatives proposant chacune une plateforme performante dans le marché de la création et de la promotion de vidéos. Avec autant de possibilités, il semble parfois décourageant de trouver le meilleur réseau, le plus adapté à votre agence. Avant de réaliser vos plans de création vidéo, jetez un oeil à notre rapide revue des différents sites de partage de vidéo:

YOUTUBE – C’est la plus grande plateforme de partage de vidéo du Web et elle est gratuite pour tous. Son impressionnante base d’utilisateurs compte environ 1 milliard d’utilisateurs visionnant plus de 500 heures de contenu vidéo chaque minute. Plus votre audience sur Youtube est populaire, plus vos chances de monétiser vos vidéos sont élevées.

VIDÉOS FACEBOOK – Si vous n’êtes toujours pas sur Facebook, c’est le moment. C’est le meilleur réseau pour toucher le plus de personnes possible. Cela présuppose pourtant que vous ayez assez d’abonnés sur votre compte ou votre page. Les vidéos sur Facebook acquièrent en effet des millions de vues par jour. Cette plateforme a également un programme de monétisation des vidéos, et c’est aujourd’hui un des plus grands concurrents de Youtube.

DAILYMOTION – Beaucoup de créateurs professionnels utilisent aujourd’hui Dailymotion. En plus du programme de monétisation des vidéos, le service de ce site offre aussi un sérieux travail d’analyse pour vos tentatives de créations vidéos.

VIMEO – Pour les créateurs de contenu audiovisuel qui préfèrent une approche artistique, Viméo est la plateforme la plus appropriée. Beaucoup de réalisateurs la préfèrent aux autres, car leur vidéos ciblent une audience particulière.

La bataille des applis mobiles

Ceux qui possèdent un smartphone le savent: partager une vidéo n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui. Les services tels que Vine, Instagram et Snapchat se multiplient et permettent de générer rapidement un lien entre vos contacts et la vidéo diffusée sur le net.

INSTAGRAM – Accueillant actuellement 400 millions d’utilisateurs, il est l’un des moyens les plus populaires pour partager des vidéos depuis les appareils mobiles. N’importe quel internaute plus diffuser des vidéos, longues jusqu’à une minute.

VINE – C’est le réseau le plus facile et le plus rapide pour rejoindre le club des pressés sur Internet. Un Vine est la manière la plus directe de partager vos pensées dans un format de vidéo relativement court.

SNAPCHAT – Cette nouvelle application multimédia, atteint son acmé depuis déjà 3 à 4 ans, avec plus de 10 milliards de vidéos vues par ses utilisateurs chaque jour.

By | 2016-06-30T17:12:18+00:00 juin 30th, 2016|Communication|Commentaires fermés sur La violente compétition entre les réseaux sociaux de la vidéo

About the Author: