Ne vous abonnez surtout pas à Videoscribe (avant d’avoir lu ce post)

By |2020-10-21T14:20:17+02:00October 12th, 2020|Videoscribing, Communication|

Videoscribe vs illustrateurs et créateurs vidéo ! Vous êtes sur le point de vous abonner à Videoscribe ? A notre avis, c'est une fausse-bonne idée: Pour réaliser des video scribings, je pense qu' il est toujours mieux d'embaucher des artistes-illustrateurs. En effet, c'est plus rentable et ça offre un meilleur rapport qualité/prix/délai. Le video scribing un contenu vidéo extraordinaire pour votre communication Vous avez besoin de créer un videoscribing pour votre entreprise [...]

Ce qu’il faut savoir sur votre film de présentation

By |2020-06-12T17:20:49+02:00June 12th, 2020|Tendances Vidéos|

Vous êtes une entreprise engagée dans un processus de communication et vous avez décidé qu'un film de présentation serait une bonne idée. Vous souhaitez montrer vos équipes, vos locaux, vos services et donner une image précise de votre entreprise. Concevoir un film portant votre image peux être compliqué. Il est important de se fixer un objectif de départ et de construire autour de celui-ci. Il ne faut surtout pas vouloir tout faire [...]

Devenir un Growth Hacker en 5 MOOCs

By |2020-06-12T17:17:05+02:00June 12th, 2020|Tendances Vidéos|

 Acquérir des notions de Growth Hacking avec les MOOCS. Maintenant que vous savez tout du Growth Hacking, une question reste non élucidée : comment devenir un Growth Hacker ?  Si vous souhaitez apprendre par vos propres moyens, et que votre emploi du temps vous empêche de suivre une formation classique, misez sur les MOOCs ! Nombreux sont les MOOC qui proposent des formations pour révéler le Growth Hacker qui sommeille en vous [...]

5 Conseils pour vos podcasts d’entreprise

By |2020-06-03T12:44:06+02:00September 19th, 2019|Communication, Tendances Vidéos|

Les podcasts d’entreprise sont une alternative à la vidéo de communication car ils demandent moins d’attention au visionnage et requièrent des moyens de productions réduits. Dans le cadre du brand content et de inbound marketing, les entreprises cherchent des contenus informatifs, divertissants, ludiques avec de réelles qualités éditoriales. Elles profitent donc de cet engouement pour les contenus et du développement de la mobilité propice à l'écoute  pour faire des podcasts un [...]

Trois domaines d’activité boostés par la vidéo

By |2020-06-04T10:21:46+02:00October 17th, 2017|Communication, Tendances Vidéos|

La vidéo est un bon moyen de promouvoir son attractivité sur internet. Quelques chiffres : Après le visionnage d'une vidéo de produit, les internautes sont de 64 à 85% plus enclins à acheter. Le trafic organique peut croître de 157% en cas de présence de vidéos sur votre page d'accueil 67% des millennials pensent pouvoir trouver sur Youtube une vidéo de tutoriels sur tous les sujets. En 2021, le visionnage de vidéos [...]

Le Growth Hacking, c’est quoi ?

By |2020-06-12T16:09:17+02:00June 28th, 2016|Agenda|

Entre marketing, produit et données. Le Growth Hacking est un processus qui combine les stratégies du marketing traditionnel, les compétences analytiques de données et des compétences techniques.  Commençons par deux exemples de Growth Hacking pour y voir un peu plus clair : - Spotify a mis en place une intégration permettant aux utilisateurs de partager sur leur fil d’actualité Facebook, la musique qu’ils sont en train d’écouter.  -Dropbox a mis en place un programme permettant à [...]

Le streaming : une solution simple et efficace

By |2020-06-12T17:08:07+02:00June 28th, 2016|Agenda, Tendances Vidéos|

Des solutions de vidéos abordables. Le live streaming c’est : simple, rapide, efficace. Quelles solutions ? Studio Cigale a sélectionné deux manières de relayer en direct vos prochains évènements. La solution professionnelle Elle fait appel à une équipe de professionnels et constitue une solution abordable. Studio Cigale vous propose de filmer cet évènement et de le diffuser en direct sur les réseaux sociaux et Internet. Ces deux solutions ne sont pas incompatibles ! Diffuser seulement une [...]

Le drawing : un outil audiovisuel performant

By |2020-06-12T14:57:29+02:00June 28th, 2016|Tendances Vidéos|

Le discours combiné à la force du visuel. Un message audiovisuel est retenu par 75% des gens, contre 50% pour un message  visuel et 25% pour un message audio. Plus la manière de présenter les choses est originale, plus le message est percutant ! Si vous en avez assez de voir un manager en cravate présenter la nouvelle organisation du service marketing avec un Power Point ennuyeux et que vous recherchez une [...]

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