Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

Les 5 points à ne pas manquer dans la réalisation vidéo

Vous avez un message à transmettre, un produit ou un service à présenter ? Réfléchissez à la meilleure manière d’en parler en vidéo. La solution la plus simple est d’enregistrer un message face caméra et de présenter vos arguments comme vous le feriez dans la vraie vie… ou presque.

Lorsqu’on fait une vidéo de marketing, il faut penser audimat. L’expérience que j’ai acquise dans les productions TV, peut être appliquée au marketing vidéo. Je pense que pour réaliser une vidéo qui ait de l’impact et qui vous aide dans votre démarche marketing, il faut être attentif aux 5 points suivants:

1/ Les objectifs

Le préambule à toutes actions de communication, c’est de bien définir les objectifs, les messages et les personnes à atteindre.
Vous pouvez vous reporter à l’article qui explique comment réussir vos productions vidéos.

2/ La qualité :

Il est important de réaliser des vidéos de qualité , tant du point de vue éditorial que technique.
La vidéo doit apporter des informations pertinentes, proposer un contenu éditorial. Définissez le ton de votre vidéo: informatif, ludique ou pratique.
Elle doit aussi être plaisante à visionner: faites un casting, choisissez des personnes agréables, filmez dans des lieux esthétiques.

3/ La pédagogie

Quand j’interviewe des personnes à la TV, qu’ils soient chercheurs, hommes politiques ou chefs d’entreprise, je leur demande de vulgariser, de simplifier leur pensée pour être accessible. On doit pouvoir être compris par un enfant de 5 ans!
Il est donc essentiel de se mettre à la place du futur client ou du spectateur et de l’accompagner pour qu’il suive bien votre discours et qu’il mémorise vos idées.

4/ L’enthousiasme

On ne parle bien que des choses que l’on aime et qui nous passionnent. Quand vous devez réaliser une vidéo, parlez avec votre cœur, le spectateur le ressentira.
N’hésitez pas à communiquer et à expliquer en vous appuyant sur de petites mises en scène. L’enthousiasme et l’humour sont des atouts importants à utiliser dans vos réalisations.

5/ La sincérité

Au cours du tournage de la vidéo, la personne qui sera filmée doit inspirer confiance. Il faut selon moi, qu’elle soit sincère. Elle doit apparaître avec ses qualités et ses faiblesses.

La vidéo doit être un spectacle pour le spectateur et pour le client. Il doit être tour à tour intrigué, fasciné et convaincu par votre démonstration. C’est la clef du succès.
S’entourer d’une équipe de professionnels avec une expérience dans le contenu de marque, les témoignages vidéo ainsi que les publi-reportages vous permettra d’aborder votre projet avec sérénité.

By | 2018-06-12T18:02:59+00:00 janvier 30th, 2015|Agenda|Commentaires fermés sur Les 5 points à ne pas manquer dans la réalisation vidéo

About the Author: