Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

Quelques astuces pour votre production vidéo !

Nous vivons une époque formidable !

Que vous soyez étudiant, manager ou indépendant, ne soyez pas effrayés à l’idée de réaliser le film dont vous avez besoin. Concentrez-vous sur le contenu, les messages et la durée, nous allons vous expliquer comment maîtriser la technique.

Aujourd’hui les outils de tournage et de montage sont à la portée de tous. Pas besoin de matériel sophistiqué pour faire son premier court-métrage, son clip ou sa pub.

Filmer c’est facile !

 

Filmer avec un smartphone :

Le téléphone que vous avez dans la poche filme le plus souvent en HD, que demander de plus? grâce à quelques astuces vous pourrez tirer le meilleur parti de ce matériel faute de quoi, la qualité du rendu pourrait être décevante (images flottantes, son parasite …).
Pour filmer il est nécessaire d’acquérir quelques accessoires complémentaires:
Un pied gorillaz.
Un micro professionnel : le micro de l’iphone capte tous les sons environnants et n’est donc pas adapté pour les interviews et entretiens vidéo. Le cable ProJive XLR est une solution car il permet de brancher sur son téléphone un casque et un micro unidirectionnel.

Filmer avec des caméras semi-professionnelles

Des caméras semi-professionnelles, telles que la Flipcam ou la GoPro peuvent être aussi des outils adaptés à la réalisation.

Petites, légères, simples d’utilisation, elles permettent d’obtenir des images de qualité à moindre frais.

 

 

Vous avez les outils , maintenant il faut s’attaquer aux réglages.

Les 3 points clés du réglage :

–  Stabiliser l’appareil : une vidéo demande une bonne stabilité, pour éviter des images tremblantes. Un trépied ou tout autre support fixe est donc à prévoir.

S’assurer de la lumière, de la netteté et de la température de couleur : Eléments vitaux, en particulier à l’heure de la vidéo HD.

–  Veiller au son : lors du tournage, attention aux bruits parasites (téléphone portables, portes qui claquent…) qui trop près des micros, seront enregistrés et rendront votre message inaudible.
 

Le mot de la fin

Et le montage ?

Si vous n’êtes pas professionnel, simplifiez-vous la vie!
N’essayez pas de maîtriser des logiciels trop compliqués. Prenez le logiciel le plus accessible comme Final Cut X ou Windows Movie Maker et faites un montage cut des moments essentiels, exportez le tout en mp4 et le tour est joué!

By | 2015-01-29T10:46:42+00:00 janvier 29th, 2015|Agenda|Commentaires fermés sur Quelques astuces pour votre production vidéo !

About the Author: