Le témoignage client vidéo consiste à illustrer un produit, un service, un site web ou des messages publicitaires via un client satisfait.
Depuis les années 60, le témoignage client vidéo remplace le bouche à oreille. La démocratisation de la vidéo permet à tous le monde de pouvoir donner son avis sur un service ou un produit via différents outils.
Les consommateurs ont un réel pouvoir sur la notoriété de la marque, ils peuvent influencer un très grand nombre de prospects. En 2015, la vidéo représente 60% du trafic web et selon 52% des professionnels mondiaux la vidéo apporte un meilleur ROI (retour sur investissement). Le témoignage client vidéo est devenu l’outil marketing indispensable tant par sa puissance que par son coût.
Témoignage client vidéo : Il permet de convaincre, rassurer et de crédibiliser la marque face aux prospects. La vidéo est un outil de communication et marketing indispensable, il nécessite peu de temps de tournage
1/ Convaincre le prospect
Un avis positif sur le produit/le service permet de rassurer le client et de l’influencer dans l’acte d’achat. Lorsque le prospect visionne le témoignage d’un client, celui-ci se sentira en confiance de voir un consommateur satisfait et convaincu. Ces témoignages vont permettre au prospect d’être moins sceptique face au produit ou service et influenceront l’acte d’achat. En 2014, 96% des clients se disent influencés par l’é-réputation d’une marque.
2/ Crédibiliser la marque
Les témoignages clients vidéo sont des preuves pour les prospects, en effet ils démontrent la qualité du produit/service proposé par l’entreprise. En utilisant un témoignage vidéo, votre prospect va ressentir l’expérience réussie et non le produit. Lorsque votre client parle de son expérience il fait appel aux résultats obtenus ce qui rassure le prospect sur la marque.
3/ Susciter l’envie
Lorsqu’un client témoigne sur une vidéo il va faire appel aux sentiments que le produit ou le service lui a procuré (bien-être, confort,…). Ses gestes, l’expression de son visage et l’intonation de sa voix sont des facteurs influents. Ils permettent au prospect de se sentir concerné et suscite l’envie.
Conclusion
Le coût d’un témoignage client vidéo est beaucoup plus faible que celui d’une campagne publicitaire ou d’un évènement. Le témoignage client vidéo est un outil multiplateforme, il peut être installé sur plusieurs supports à moindre coût. De plus, vous pourrez le partager sur votre site internet, vos réseaux sociaux, …