Les chiffres clés de la vidéo sur le web en 2022

By |2022-05-16T17:20:10+02:00May 12th, 2022|Communication|

Entre 2019 et 2020, le nombre de personnes qui regardent des vidéos sur le web a beaucoup augmenté.  Le site eMarketer annonce une évolution de 11,6%. Nous sommes passés entre  2019 et 2020 de 2,78 milliards de "visionneurs" sur le web à 3,1 milliards.  -  Une vidéo de 1 minute vaut 1,8 million de mots : 1,8 million de mots est l’équivalent de 3600 pages web ! Vertigineux ! - Selon une récente étude [...]

Osvaldo Cavandoli: le précurseur du videoscribing

By |2020-06-03T13:01:23+02:00April 29th, 2020|Communication, Tendances Vidéos, Non classé|

La Linea: l'ancêtre du vidéo scribing Osvaldo Cavandoli, précursseur du draw my life est un auteur de dessins animées très connus des années 1970 qui s'appelait La Linea. C'est en quelque sorte notre père spirituel, il nous a fasciné par son dessin simple et très évocateur. En tant qu'agence spécialiste de videos explicatives dessinées, de video scribing et de draw my life, il est une référence absolue. La linéarité, une émission reposant [...]

Le drawing : un outil audiovisuel performant

By |2020-06-12T14:57:29+02:00June 28th, 2016|Tendances Vidéos|

Le discours combiné à la force du visuel. Un message audiovisuel est retenu par 75% des gens, contre 50% pour un message  visuel et 25% pour un message audio. Plus la manière de présenter les choses est originale, plus le message est percutant ! Si vous en avez assez de voir un manager en cravate présenter la nouvelle organisation du service marketing avec un Power Point ennuyeux et que vous recherchez une [...]

La vidéo est essentielle dans le marketing digital

By |2020-06-05T13:03:27+02:00September 23rd, 2013|Agenda|

La vidéo est un outil qui permet au marketeur d'établir des conversations personnalisées avec son audience et de leur proposer des contenus intéressants. L'enjeu ? Attirer l'attention d'un public hyper-sollicité, assailli de publicités. « Tout commence avec l'émotion ». Capter l'attention est un  vrai défi. Le public zappe et les marketeurs ont besoin d'un média impactant pour enrichir leurs contenus digitaux. La vidéo est le seul média capable de montrer et de raconter une histoire [...]

Go to Top