Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

OARIS : améliorer sa prise de parole en un mot.

Dans chaque présentation, en vidéo ou en public, les premières secondes sont essentielles. Les spectateurs ne vont retenir que 15% de ce que vous allez dire, le reste de leur attention sera focalisé sur le langage non-verbal.

Vos vêtements, votre coupe de cheveux bien sûr mais surtout votre attitude, les expressions de votre visage.

Voici une manière mnémotechnique de se rappeler les points essentiels à travailler pour améliorer son langage non verbal : 

OARIS.

 

O : ouvrir.

Ayez des gestes amples, mais ne cherchez pas la symétrie des mouvements.

A : avancer.

Ce conseil est valable pour une présentation en public, ne restez pas en fond de scène. Avancez doucement vers le public, déplacez-vous en parlant.

R : regarder.

Pour créer le contact, regarder les personnes ou des groupes de personnes. Déplacez votre regard dans la salle. Passez votre regard d’une personne à l’autre.

I : inspirer.

A moins d’être un champion d’apnée, pensez à respirer. Lors d’un enregistrement vidéo ou dans une conférence, faites des pauses dans votre discours. Oxygénez votre cerveau, réfléchissez à la suite de votre discours et reprenez.

S : sourire.

Dans un message vidéo ou lors d’une conférence, le sourire renforce la qualité de la communication. Pas un petit sourire bref et forcé mais un large sourire large et généreux. Pensez à sourire!

 

Ces quelques béquilles vous permettront de prendre confiance en vous car elles améliorent la qualité de vos prises de parole. Mais pour réussir vos messages vidéos et vos présentations, travaillez-les, répétez, exercez-vous et pratiquez OARIS !

 

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Cinq idées pour améliorer sa prise de parole.

By | 2015-07-16T15:13:14+00:00 juillet 16th, 2015|Agenda|Commentaires fermés sur OARIS : améliorer sa prise de parole en un mot.

About the Author: