Aider le Japon
Tendances digitales s'associe au mouvement de solidarité avec le Japon. Ci-dessous la liste des liens pour aider le peuple japonais : http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/FDF_SOLIDARITES/fr/donations/domainHome.html#prod416580 http://www.secours-catholique.org/ http://www.secourspopulaire.fr/detail_communique.0.html?&cHash=41b6d55939&id_communique=4875
La préhistoire digitale : le 8 bits
La culture 8 bits fait référence aux débuts de l'informatique grand public (fin des années70, début 80). C'est l'époque des premiers ordinateurs Amiga, Commodore 64 et premiers jeux-vidéos Nintendo, Game boy. C'est l'esthétique Mintel: [...]
Campagne de brand content et de médias sociaux pour Stick’n
Stick'n : sticking close to you Pour se positionner face à l'incontournable post-it de 3M, l'entreprise Stick'n a mis sur pied une campagne de communication mondiale qui allie "brand content" et réseaux sociaux. Le [...]
42 approches du Brand content
Le contenu de marque ou "brand content", n'est pas une nouveauté en soi. Il y a longtemps que des marques proposent des contenus pour gagner la sympathie de leurs consommateurs. Déjà dans les années [...]
Technique : la photo HDRI
La technique de la HDRI High Dynamic Range Imaging ou Image à Large Plage Dynamique L' imagerie HDRI est un procédé qui regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique [...]
Inspiration : Kristofer STRÖM
Kristofer STRÖM, est un graphiste suédois de 34 ans. A la fois, illustrateur, animateur 2D, réalisateur et musicien, il a produit de nombreuses vidéos d'animation. Le clip "Hitchhikers choice pour Minilogue" est réalisé avec [...]
Nathalie Boutté : collages de papier
Nathalie Boutté est née en 1967, elle vit et travaille à Montreuil. Graphiste de formation, elle est passionnée par la photographie, le design et la peinture. Elle recrée avec des bandelettes de papier de [...]
Tendance WebTV recettes de cuisine
Brand content et stratégie web 2.0 En Juin 2008, l'enchanteur des médias crée pour Philips Cuisine Studio TV. Cette Web-TV diffuse sur internet des recettes proposé par la communauté des amateurs de cuisine. Tout [...]
Communauté de Marque : Nature et Découvertes
Et si on vivait autrement ... La marque "Nature et Découverte" fonde un club pour fidéliser, fédérer ses clients autour de valeurs et d'activités communes. L'adhésion au club permet à la fois de profiter [...]