Tendance : vidéo 3D
Monter en 3D, encore difficile Le matériel pour pouvoir monter des court-métrages ou des clips en 3D HD est encore cher et complexe à mettre en oeuvre. Il existe cependant quelques plug-ins/codecs/cartes… qui sortent [...]
Tendance : Cloud Computing
Encoder des vidéos en ligne grâce à vid.ly Encoder des vidéos digitales pour les diffuser sur le web ou les réseaux via votre smartphones ou votre tablette, dans le bon format avec les meilleures [...]
CELSA : Mastère spécialisé innovation et création d’entreprise dans la communication et les médias
Une formation en phase avec les tendances de l'entreprenariat digital Le CELSA a ouvert ce mois-ci, un nouveau Mastère spécialisé pour accompagner les porteurs de projets en entrepreneuriat et en intrapreneuriat au cours d'une [...]
Innovation : caméras vidéos à Haute Vitesse
Slow-motion : des caméras à haute vitesse pour filmer au ralenti. Les caméras classiques enregistrent 50 images entrelacées ou 25/30 images progressives par seconde au mieux. Or, si l'on veut faire de beaux ralentis, [...]
Illustrations pour aider le Japon
Tsunami, le projet : Le 11 Mars 2011, le Japon était touché par le séisme le plus important de son histoire. La communauté CFSL s’engage donc, et soutient les victimes du séisme par l’action [...]
42 approches du Brand content
Le contenu de marque ou "brand content", n'est pas une nouveauté en soi. Il y a longtemps que des marques proposent des contenus pour gagner la sympathie de leurs consommateurs. Déjà dans les années [...]
Tendance WebTV recettes de cuisine
Brand content et stratégie web 2.0 En Juin 2008, l'enchanteur des médias crée pour Philips Cuisine Studio TV. Cette Web-TV diffuse sur internet des recettes proposé par la communauté des amateurs de cuisine. Tout [...]
Compression vidéo pour les réseaux sociaux
QU'EST-CE QUE LA COMPRESSION ? La compression d'image est pratiquement une science mais sans aller aussi loin voilà ce qu'il faut savoir : c'est une application qui permet de réduire le poids des données [...]
Article de présentation du Brand Content au Nouvel Economiste
La journaliste Carol AÏach-Soussan fait une présentation du Brand Content dans l'édition du 23 Février 2011. Les définitions apportées par Daniel Bô, PDG de Quali Quanti et co-auteur de Brand content : comment les [...]