42 approches du Brand content

By |2020-06-11T15:08:37+02:00May 25th, 2013|Non classé, Communication, Agenda|

Le contenu de marque ou "brand content", n'est pas une nouveauté en soi. Il y a longtemps que des marques proposent des contenus pour gagner la sympathie de leurs consommateurs. Déjà dans les années 1960, Skip et Bonux mettaient dans leurs cartons de lessive un cadeau pour les enfants... Les exemples de "brand content" d'avant l'arrivée de l'internet sont nombreux, la nouveauté ce sont toutes les nouvelles formes que le contenu de [...]

Tendance WebTV recettes de cuisine

By |2020-06-11T14:10:04+02:00May 14th, 2013|Communication, Tendances Vidéos, Agenda|

Brand content et stratégie web 2.0 En Juin 2008, l'enchanteur des médias crée pour Philips Cuisine Studio TV. Cette Web-TV diffuse sur internet des recettes proposé par la communauté des amateurs de cuisine. Tout le monde peut participer, soit en envoyant une recette filmée, soit en envoyant des commentaires sur le site. Les meilleures recettes sont enregistrées dans les studios de Cuisine Studio TV. Chaque mois, 4 nouvelles recettes sont tournées par [...]

Compression vidéo pour les réseaux sociaux

By |2020-06-11T14:39:59+02:00May 14th, 2013|Tendances Vidéos, Agenda|

QU'EST-CE QUE LA COMPRESSION ? La compression d'image est pratiquement une science mais sans aller aussi loin voilà ce qu'il faut savoir :  c'est une application qui permet de réduire le poids des données sur des images numériques. Elle a pour utilité de réduire la redondance des informations d'une image afin de pouvoir l'emmagasiner dans une taille minimum et la transmettre rapidement. Comment fonctionne la compression vidéo ? La compression vidéo joue [...]

Article de présentation du Brand Content au Nouvel Economiste

By |2020-06-11T15:33:06+02:00May 13th, 2013|Agenda|

La journaliste Carol AÏach-Soussan fait une présentation du Brand Content dans l'édition du 23 Février 2011. Les définitions apportées par Daniel Bô, PDG de Quali Quanti et co-auteur de Brand content : comment les marques se transforment en médias apportent un éclairage sur un terme difficile à appréhender "Le mot "brand content" ou "brand generated content" existe depuis très longtemps mais était seulement employé par quelques expert. D'autres mots étaient utilisés comme [...]

Go to Top