Le 25 avril 2014 –
Le selfie, vous avez déjà dû tous, en entendre parler. Oxford l’a même rendu officiel en l’insérant dans son dictionnaire.
Mais le selfie c’est quoi en fait?
Utilisé originellement pour construire votre avatar, le selfie s’est développé très rapidement lorsque la photo est arrivée sur les mobiles. Faire un selfie c’est littéralement, se prendre en photo soi-même.
Les créateurs immortalisent des moments de leur vie, dans des endroits importants comme devant les monuments ou des paysages pittoresques, mais aussi dans leur nouvel appartement ou en compagnie d’une célébrité.
De nombreuses applications mobiles ont été créé pour répondre à ce besoin et ont réussi à se diversifier pour créer un business. Que ça soit Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat ou Vine, tous se sont servis de la vague d’appréciation du selfie pour engendrer du trafic.
Aujourd’hui tout le monde fait des selfies, même le pape :
Le phénomène est international et il y a notamment des marques qui ont créé le concept de leur pub grâce au selfie : Leroy Merlin, Turkish Airline ou encore Eau Thermale Avène.
Le selfie c’est bien, mais n’en abusez pas, pas comme ce jeune homme :
Mais si vous voulez vraiment participer à cette nouvelle culture et aider à en développer l’industrie, aller faire un tour devant ce miroir révolutionnaire:
Le selfie est devenu une culture à part entière, entre narcissisme et humour, prenez le selfie du bon coté!