Etudes-de-Cas_Studio-Cigale

Etre accompagné dans la réalisation

  • Thématique

Les outils d'aujourd'hui permettent à chacun de devenir progressivement autonome dans la production de messages vidéo. Avec des outils performants, une formation adaptée et un accompagnement modulable nous rendons la réalisation vidéo accessible. Le Studio Vidéo Mobile met en pratique la philosophie des réseaux sociaux qui prône le partage des connaissances. Nous vous apprenons à produire vous-même vos vidéos et à les partager sur vos réseaux.

  • Contexte

Air Liquide est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement.Pour accompagner la montée en puissance des réseaux sociaux en interne comme en externe, ce groupe a choisi de se doter d'outils pour produire des vidéos. Nous les avons accompagné dans la conception, l'utilisation et la formation de ces outils.

  • Résultats

Le Studio vidéo mobile permet de réduire le coût unitaire des vidéos, de gagner en autonomie et en agilité.

Interview-2

Scénariser votre communication

  • Thématique

Les vidéos de communication que nous appelons Brand content ou contenus de marque, doivent se rapprocher des vidéos consommées au quotidien (séries tv, reportages, mini-fictions, didacticiels). Cette communication doit proposer des contenus éditoriaux qui s'appuient sur les valeurs de marque et qui répondent à une attente de vos parties prenantes.

  • Contexte

Ratp M2E est un département spécialisé dans la maintenance des équipements de la Ratp. Il réunit un grand nombre de professions.Pour présenter les différents métiers qui constituent ce département, nous avons imaginé des mini-fictions jouées par le personnel du département. Du scénario au mixage tout a été réalisé en collaboration avec les acteurs. Les portraits allient dessins animés, trucages, parodies à travers des scénarios informatifs et ludiques.

  • Résultats

Ces films de brand content sont diffusés en interne sur l'intranet, et en externe pour les présentations RH. Ils permettent de dynamiser les réseaux, de valoriser les métiers et de fédérer les équipes.

11-Case-studies-numéro-2-optimise

Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Thématique

La vidéo est le média privilégié pour communiquer aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les différentes chaînes Tv. C'est un outil essentiel pour accroître sa e-réputation.

  • Contexte

Personnalité est un Cabinet-conseil de formation et de coaching pour les dirigeants. Leur souhait est de diffuser des vidéos de décryptage, d'interviews politiques et de montrer le décalage entre les mots et les gestes.

Nous les avons formé à la conception et à la réalisation vidéo (tournage et montage).

Laurent Philibert, directeur pédagogique du cabinet a été accompagné par notre équipe pour apprendre à se filmer, et à monter ses images.

  • Résultats

Au bout 3 mois, Laurent Philibert a produit 10 vidéos en autonomie. Elles sont diffusées sur Youtube, relayées sur Twitter, reprises sur le Plus du NouvelObs et dans « la lettre du Média-Acting ». Les vidéos ainsi diffusées ont généré du trafic sur le site de l'agence.

12-Case-studies-numéro-3-optimise