Ce qu’il faut savoir sur votre film de présentation

Vous êtes une entreprise engagée dans un processus de communication et vous avez décidé qu’un film de présentation serait une bonne idée. Vous souhaitez montrer vos équipes, vos locaux, vos services et donner une image précise de votre entreprise.

Concevoir un film portant votre image peux être compliqué. Il est important de se fixer un objectif de départ et de construire autour de celui-ci. Il ne faut surtout pas vouloir tout faire et tout montrer car le film prend alors trop de directions et ce n’est pas ce que nous voulons.

Il est tout de même important, pour que votre film soit réussi, qu’il comporte certaines bases propres au film d’entreprise. Nous allons voir ensemble ce qu’elles sont.

Présentation

Si votre film commence par une voix-off, une interview ou une animation il faut surtout qu’il annonce qui vous êtes et ce que vous faites. Les vidéos sont maintenant diffusées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, et l’internaute qui regarde votre vidéo peux ne jamais avoir entendu parler de vous. Il est important d’être clair et de se mettre à la place de cet internaute.

Sourire Colgate

Votre film de présentation est avant tout un film de promotion, motivez vos équipes et faites rire les grognons. Pour être vendeur, votre film doit être éclatant. Le meilleur moyen d’arriver à ce résultat est d’avoir une personne qui interagira avec les équipes et qui sera porteur de bonne humeur. Il existe également une autre solution qui consiste à engager des acteurs, mais le film perdra en authenticité.

Inventaire et listes

Ce film est avant tout un outil de vente. Il ne doit pas décrire l’ensemble de vos activités mais mettre en valeur un aspect précis. Dites comment ce que vous présentez peut intéresser l’internaute.

Des participants sur leur 31

Il est important que l’ensemble des personnes présentes dans le film soient non seulement présentables mais qu’elles correspondent à l’image voulue. Les petits détails comme un col relevé ou une cravate de travers peuvent détourner l’attention.

Interviewer un client

Les témoignages clients sont un bon outil pour donner du poids à votre film. Ils pourront appuyer vos propos ou les compléter. Attention à garder un certain recul et de ne pas avoir un contenu trop publicitaire.

Dans le cœur de l’action

Un film qui présente une scène dans un entrepôt, un magasin ou une usine aura plus d’impact si l’endroit est en mouvement. Un tournage in situ rend les choses plus vivantes.

Utilisez vos ressources en ligne

Il est important de citez vos références : votre site web et réseaux sociaux. Ces informations sont en général placées à la fin du film.

Sauvegardez tous vos plans

Il est important après tournage de s’assurer que la société de production conserve bien tous les rushes (plans bruts). Il se peut que vous vouliez des modifications à posteriori. Posséder toutes les ressources permet d’avoir d’autres plans à insérer et ainsi d’éviter un tournage supplémentaire.

La fin justifie les moyens

La fin de votre film doit être grandiose parce que c’est elle qui restera dans les esprits. C’est le moment d’appeler les clients potentiels à vous contacter. Utilisez un “Call-to-action” ou appel à l’action en proposant de se rendre sur votre site ou de vous contactez via une adresse, un téléphone ou un forum.

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Pour approfondir :

Recette pour préparer un film d’entreprise

By |2020-06-12T17:20:49+02:00June 12th, 2020|Tendances Vidéos|

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