SaaS

By |2017-10-09T12:44:04+02:00October 9th, 2017||

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur.

SEO

By |2017-10-09T12:43:22+02:00October 9th, 2017||

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

SERP

By |2017-10-09T12:42:45+02:00October 9th, 2017||

Search Engine Result Page, est un terme utilisé par les spécialistes du SEO / Référencement naturel pour désigner les pages de résultat des moteurs de recherche sur Internet (Google, Bing...). Le but du SEO est de faire figurer un site dans les premières positions des SERP sur les mots-clés lui rapportant du trafic qualifié.

Site institutionnel

By |2017-10-09T12:42:10+02:00October 9th, 2017||

Les sites institutionnels sont informatifs. Ils présentent l’entreprise, sa vision et ses valeurs, informent sur l’activité et les résultats financiers, font découvrir les principales marques et produits, proposent des opportunités de carrière.

Site vitrine

By |2017-10-09T12:41:46+02:00October 9th, 2017||

Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'un produit, etc. Il s'oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.

Sourcing

By |2017-10-09T12:36:25+02:00October 9th, 2017||

Le sourcing, consiste à chercher des fournisseurs en national ou à l’international. On distingue deux niveaux : […]

Storytelling

By |2017-10-09T12:35:52+02:00October 9th, 2017||

Le storytelling c’est l’art de raconter une histoire, celle de la marque, réelle ou imaginaire dans le but de créer un territoire de marque.

Stratégie digitale

By |2017-10-09T12:35:18+02:00October 9th, 2017||

Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit.

Go to Top