SaaS
Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur.
Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur.
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.
Search Engine Result Page, est un terme utilisé par les spécialistes du SEO / Référencement naturel pour désigner les pages de résultat des moteurs de recherche sur Internet (Google, Bing...). Le but du SEO est de faire figurer un site dans les premières positions des SERP sur les mots-clés lui rapportant du trafic qualifié.
Les sites institutionnels sont informatifs. Ils présentent l’entreprise, sa vision et ses valeurs, informent sur l’activité et les résultats financiers, font découvrir les principales marques et produits, proposent des opportunités de carrière.
Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'un produit, etc. Il s'oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.
Le sourcing, consiste à chercher des fournisseurs en national ou à l’international. On distingue deux niveaux : […]
Le storytelling c’est l’art de raconter une histoire, celle de la marque, réelle ou imaginaire dans le but de créer un territoire de marque.
Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit.