La vidéo est un bon moyen de promouvoir son attractivité sur internet.
Quelques chiffres :
Après le visionnage d’une vidéo de produit, les internautes sont de 64 à 85% plus enclins à acheter.
Le trafic organique peut croître de 157% en cas de présence de vidéos sur votre page d’accueil
67% des millennials pensent pouvoir trouver sur Youtube une vidéo de tutoriels sur tous les sujets.
En 2021, le visionnage de vidéos correspondra à 80% du trafic.
Vous avez compris : tous les secteurs peuvent retirer des bénéfices de l’utilisation de la vidéo. Depuis 20 ans, la vidéo marketing s’est progressivement emparée d’internet et des réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est le média le plus regardé et partagé sur les réseaux sociaux. Que ce soit en BtoB ou BtoC. Elle garantit à l’internaute une vision globale du produit ou du service et le pousse à acheter.
Je voudrais faire un focus sur les 3 secteurs d’activité où la vidéo est un outil incontournable :
1) Le milieu de la santé
Dans le secteur de la santé , les vidéos (publicités, présentation, démonstration, tutoriels) permettent de développer son business. Que vous soyez dans le dentaire ou que vous gériez une clinique, la vidéo marketing vous permettra de vous différencier de la concurrence du milieu médico-sanitaire, et vous aidera à fidéliser vos clients. Dans vos vidéos, il est important de mettre en avant l’expérience du client et de valoriser les témoignages de vos clients.
Grâce à la vidéo, vos futurs clients peuvent visiter le Centre hospitalier ou la clinique dans lesquels ils seront admis. La vidéo peut ainsi les rassurer et leur permettre de se projeter en tant que patients.
Vous pouvez également fournir à vos clients des tutoriels pour leur expliquer et leur montrer le type de soins ou d’opérations qu’ils vont subir.
2) L’hôtellerie et la restauration
Vous êtes dans le milieu de l’hôtellerie, et vous cherchez continuellement des moyens rentables pour attirer les touristes, globe-trotteurs et gourmets ? Aidez les à choisir leur prochaine destination grâce à votre vidéo de promotion ! Les hôtels et restaurants ne peuvent plus ignorer ce type de contenus.
Selon les statistiques Google, 96% des voyageurs planifient leurs séjours à l’aide d’Internet et 46% parmi eux regardent régulièrement des vidéos sur les lieux d’hébergement. Lorsqu’ils entreprennent la planification de leurs déplacements, ce chiffre monte à 66%. De plus, 63% des voyageurs décident de leur destination suite au visionnement de ces vidéos.
La plupart des restaurants postent déjà des vidéos ou des stories de leur Chefs, en train de cuisiner. Les clients eux-mêmes sont vecteurs de recommandations grâce à Facebook ou à Instagram. En cas de besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.
3) Les salons de beauté et les spas
Si vous êtes dans le secteur du Bien-Etre et de la beauté, pensez à proposer à vos clients une expérience complète, c’est ce qui vous permettra de vous différencier des concurrents qui proposent seulement un service. Rappelez-vous que grâce aux émotions qu’il aura ressenties, le client pourra avoir le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel. Cette expérience va créer un attachement à votre marque et vous permettre d’accroître votre notoriété. La vidéo, et particulièrement le témoignage-client, sont de bons outils pour rendre compte de ces expériences.
Vous pouvez montrer, par exemple, comment vous aidez votre clientèle à atteindre ses objectifs beauté et ce que vous utilisez pour les choyer. La vidéo sera comme une occasion de découvrir l’expérience que propose votre salon.
Si vous êtes dans l’hôtellerie, la restauration, la beauté ou la santé ; investissez dans la vidéo marketing et vous obtiendrez des bénéfices rapidement. Ce type de vidéos fonctionne aussi dans d’autres secteurs, il faut simplement réfléchir à la manière de convaincre au mieux vos clients potentiels et comment les engager à l’action en votre faveur.