Project Description
Draw my Life : Instagram
Cette vidéo Draw my life vous présente les bonnes pratiques pour le réseau social de partage de photos : Instagram.
Comme @Caterpillar ou @General Electric qui ont réussi à créer et développer une importante communauté grâce à un storytelling sur leurs produits et leurs équipes, vous pourrez grâce à ces conseils, essayer de les imiter : développer votre communauté, améliorer votre e-notoriété, acquérir de nouveaux clients en BtoB ou en BtoC , générer des demandes, faire connaître votre marque et fidéliser votre clientèle .
Sur Instagram, le but est d’avoir un maximum d’abonnés, de likes sur ces photos et de commentaires pour développer une communauté importante.
La ligne éditoriale : Poster des photos originales et de qualité : appliquez-vous et essayez de faire de belles photos sur Instagram. Des photos qui permettent de se démarquer des autres comptes Instagram. Vous pouvez faire le énième selfie, la énième photo de doigts de pied vernis, de chatons, de fleurs ou de couchers de soleil, mais il faut que ce soit exceptionnel.
L’utilisation des hashtags : Il faut utiliser les bons hashtags, ceux qui génèrent le plus de trafic. Lorsque vous choisissez les hashtags, Instagram vous indique combien de publications utilisent ce hashtag.
Les interactions : Il ne suffit pas de poster des photos, il est bon aussi de liker les photos des autres Instagramers et de les commenter. En faisant cela, vous allez développez des relations avec votre communauté qui à son tour va suivre, commenter et interagir avec vous.
L’heure de publication : Il est important de bien choisir l’heure à laquelle poster ses photos. Il faut poster lorsque les utilisateurs sont actifs, c’est à dire le matin, vers midi et en fin de journée.
Instagram est un réseau social qui a relancé l’utilisation de la photo au quotidien et a donné envie à chacun de communiquer par l’image.
Découvrez ici l’enjeu de l’intranet et des médias sociaux pour les entreprises
Les prix Draw my life
Standard
- scénario fourni
- 1/2 journée de dessins
- pas de mise en couleurs
- dessin en présence du client
- 6 planches de dessins
- Enregistrement de la voix par le client (1h)
- Musique incluse
Personnalisé
- scénario co-écrit
- 1/2 journée de dessins
- 1/2 journée de mise en couleurs
- dessin en présence du client
- 10 planches de dessins
- Enregistrement voix professionnelle
- Musique incluse