La SEEPH 20152020-05-11T16:46:56+02:00

Project Description

La SEEPH 2015

Studio Cigale accompagne L’ADAPT dans sa communication tout au long de cette semaine du 16 au 22 novembre 2015.

A partir des images transmises par les équipes des différentes délégations un montage, résumé à mi-parcours de la semaine. Une voix-off et des photographies des intervenants, des ateliers, des outils, des bénévoles et des conférences illustrent la vidéo. A l’issu de l’accord signé avec le Parlement Européen de Bruxelles, pour la première fois, la SEPH a une dimension européenne et devient la SEEPH (la semaine européenne pour l emploi des personnes handicapée.)
C’est l’occasion de couvrir par des reportages les évènements organisés : Forum emploi handicap, conférences de presse, réunion à l’OCDE. L’ensemble des bénévoles et personnels de L’ADAPT se sont mobilisés à travers toute la France pour défendre la cause des personnes en situation de handicap. Studio Cigale a réalisé à partir des images transmises par les équipes des différentes délégations un montage, résumé à mi-parcours de la semaine.

Emmanuel Constant, Président de L’ADAPT : C’est un programme très riche que nous avons : plus riche peut-être encore que les années précédentes parce qu’à chaque fois on progresse. Eric Blanchet, Président général de L’ADAPT: C’est aussi une multitude d’actions sur l’ensemble du territoire : ce sont donc des rencontres dans les entreprises, ce sont des salons, ce sont des forums, ce sont des job-datings, des handi-cafés.

Cette conférence va réunir des dizaines, des centaines même d’experts, de spécialistes. Philippe Miet, Délégué Général de la CFH: La place des personnes en situation de handicap dans ces dispositifs pour nous elles sont au cœur de l’action, c’est elles les premières concernées. Catherine Salaün, chargée de mission Insertion et organisation GENERALI : La semaine pour l’emploi des personnes handicapées est un formidable booster qui encourage les entreprises à en faire plus.

Valérie Wack, Directrice des ressources humaines du groupe POMONA: On a mis en contact avant le début de la SEEPH nos référents handicap avec les contacts de L’ADAPT localement. Emmanuel Constant, Président de L’ADAPT : Au niveau des équipes de L’ADAPT, au niveau de tous nos partenaires, des professionnels, des bénévoles, peut-être 3000 – 3500 personnes sont mobilisées toute la semaine. C’est un effort considérable, ça en vaut vraiment la peine parce que la cause que nous défendons est une bonne cause et c’est extrêmement important pour toute la société française et le regard sur le handicap.

Project Details

Categories:

Tags:

Go to Top