Project Description
CPAM – Cergy dispositif SCOR
Transcription de la vidéo :
Depuis juin dernier suite à la réorganisation que le processus PN a connu, l’intégralité de la catégorie pharmacie est centralisée au point PN de Cergy. La gestion de cette catégorie a beaucoup évolué ces dernières années puisque une démarche de simplification a été engagée. Elle repose essentiellement sur la dématérialisation des pièces justificatives.
La toute première période pour lesquels on s’est battu, il y avait que du papier, et tous les jours c’était très fastidieux. Les pièces justificatives dites papier vont se substituer des pièces justificatives numérique qui nous sont transmises soit sur un support cd-rom c’est ce qu’on appelle scanner d’eau, soient envoyés vers un serveur informatique dédiée c’est le principe de SCOR.
On reçoit le patient, c’est l’acte de délivrance du produit, on lit la carte vitale du patient puis ensuite on délivre les produits, par le dispositif SCOR le rapprochement des pesticipatifs se fait par dopage automatique. Dès lors qu’il les télé transmets. Il y a un tapages qui se fait de la pièce justificative et qui donc se cale sur l’application future.
Le CD on avait besoin encore de l’insérer dans le disque et de le caler sur flux tiers, maintenant on n’a plus du tout, on a vraiment même plus un clic à faire ça se fait tout seul c’est un tapage automatique donc ça c’est vraiment révolutionnaire. “La vie est belle, on a plus de papier.”
Sur nos 357 pharmacies nous avons environ 26% qui sont en SCOR 61% au SCAN ORDO et un petit résiduelle de papier 13% demeure. Donc ce petit résiduelles est voué à disparaître, une montée en charge progressive et faites notamment par le service sesam-vitale depuis juillet dernier, les conseillers informatique services prennent contact avec les pharmaciens qui ont d’ores et déjà des logiciels à gré pour le passage en SCOR.