Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr
Reportages photo 2018-04-20T12:04:35+00:00

Reportages photo

Réaliser des visuels  de la vie de votre entreprise et de vos activités est essentiel pour votre communication interne et externe. Les photographies de reportage peuvent être reproduites et partagées sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter…), sur le web (publicité display, site web, blog, newsletter) et bien sûr sur les supports print (brochures, flyers, panneaux grands formats, catalogues, magazines…).

Les reportages photos sont toujours réalisés en équipe légère pour une grande souplesse et de discrétion.

  • Photographie industrielle sur vos sites de production pour illustrer la technicité et la qualité de vos processus de fabrication et la qualité de vos services.
  • Photographie évènementielle au cours de votre assemblée générale ou de salons professionnels, de séminaires de formation. Ces moments sont l’occasion de capter la relation de vos parties prenantes avec votre marque.
  • Portraits sur site ou sur le lieu d’un évènement avec notre studio photo mobile. Ces portraits en mode reportage associent la spontanéité du reportage avec l’intensité de la photo de studio.

Prestations

Brief sur l’évènement  puis proposition de photos similaires pour définir le style
Repérages techniques si nécessaire
Prise de vues photos
Editing : choix des photos et traitement pour homogénéiser les images
Livraison sur plateforme de partage de fichiers

Le reportage en noir et blanc :
La photographie en noir et blanc est souvent utilisée en reportage car elle donne des visuels plus forts. En noir et blanc, les photos se concentrent sur le cadre, les formes, les ombres et les lumières et donnent l’impression d’aller à l’essentiel.  Dans les reportages industriels, la couleur est un souvent anecdotique, une sorte de distraction par rapport au sujet tandis que le noir et blanc se concentre sur la description des personnages, des leiux et des sujets.

Le choix entre noir et blanc et couleur doit être fait avant de faire les photos.

La photographie noir et blanc permet de donner une unité esthétique et une cohérence par la chromie de l’image et gomme les imperfections si les conditions de la prise de vue n’étaient pas optimales. Nous recommandons cependant de choisir entre noir et blanc et couleur avant de partir en reportage car les choix de lumières, de cadre seront différents.

Nous proposons des créations graphiques  sur mesure de différents formats

  • texte a ajouter

Les prix Reportages photo

Prise de vue reportage

450,-3h
  • Livraison 120 photos
  • Cession des droits d’auteurs