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Native advertising : ma pub se camoufle.

Le 29 juillet 2014 –

Votre campagne publicitaire online ne remporte pas le succès escompté ?

Pas de panique, des annonceurs ont déjà trouvé la solution à votre problème.

C’est  le « Native advertising ».

Nouvelle technique publicitaire, elle a pour but de rendre la publicité moins intrusive, et de proposer des contenus rédactionnels immersifs.

 

Une publicité camouflée :

Un native advertising prend l’apparence d’un article de presse et s’intègre au flux d’actualités d’un réseau social ou d’un média.

Avec une présentation en cohérence avec la ligne éditoriale de son support, il se fond dans la mise en page.

Les Native Ads peuvent prendre différentes formes :

–  des annonces Google : Elles apparaissent comme des résultats de recherche et ne se distinguent que par leur position ou leur étiquette. Ce sont en fait des publicités Google.

–  des Tweets sponsorisés : en 140 caractères, ils donnent une information. Mais si on clique sur le lien, on découvre une publicité.

– Articles en ligne : sur des journaux en ligne comme Buzzfeed, Huffington Post, on retrouve ce type d’article à mi-chemin entre la pub et le journalisme.

 

Né aux Etats Unis dans un contexte publicitaire en déclin, le native advertising permet au secteur de se renouveler.

 

Les caractéristiques d’un native ad :

– Il raconte une histoire intéressante en lien avec l’image de marque

– Est en accord avec les intérêts des internautes

– S’intègre dans le support éditorial (comme un journal en ligne)

 

Le futur de la publicité en ligne ?

 

Cette technique publicitaire assez récente en France, a séduit les annonceurs.

Pour 2 raisons :

– Sur la forme : des photos plus grandes, la qualité de la mise en page, un espace d’expression plus large.

– Sur le fond : le message est moins intrusif, plus persuasif que les réclames.

 

Le native advertising est un prolongement du brand content. Il améliore les traditionnels publireportages auparavant utilisés pour diffuser des contenus produits par les marques.

Que pensez – vous de ce phénomène ? Est-ce vraiment novateur ? Considérez-vous cela comme de la publicité ou de l’info ?

Pour en savoir plus :

Native Advertising & Content Marketing: Newspaper Case Studies [Format Kindle]

Randy Bennett Local Media Association 

 

By | 2014-07-29T09:00:12+00:00 juillet 29th, 2014|Communication|Commentaires fermés sur Native advertising : ma pub se camoufle.

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