Merchandising

Le merchandising est une partie du marketing englobant les techniques qui permettent de présenter le produit oule service dans les meilleures conditions à l’acheteur.

Le merchandising tend à substituer à une présentation passive du produit une présentation active faisant appel à tout ce qui peut le rendre plus attractif : conditionnement, fractionnement, emballage, exposition, étalage. Le merchandising est « un ensemble d’études et de techniques d’application, mises en œuvre, séparément ou conjointement, par les distributeurs et les producteurs, en vue d’accroître la rentabilité du point de vente et l’écoulement des produits, par une adaptation permanente de l’assortiment aux besoins du marché, et par la présentation appropriée des marchandises» :

La mise en place des «SR» ou : la recherche du bon produit (Right producl), acheté en bonnes quantités (Right quantities), localisé à la bonne place dans le magasin (Right place), et vendu au bon prix (Right price), à la bonne période (Right time).

By |2017-10-09T11:22:45+02:00October 9th, 2017||

About the Author:

Go to Top