Libre de droits

La première question que l’entreprise doit se poser est la suivante : quels sont ses droits sur le film qu’elle va faire réaliser ? L’entreprise doit pouvoir, sans aucune contrainte, diffuser et exploiter son film, donc optimiser le périmètre de ses droits et l’expliciter dans un contrat. L’entreprise peut demander à disposer des rushes qui, de toute façon, ne peuvent être exploités sans son accord, qu’ils soient ou non utilisés dans le film. C’est ainsi que l’on constitue un patrimoine audiovisuel qui peut prendre une valeur considérable et qui permet de réaliser ensuite d’autres montages, de manière très économique. Il est conseillé de placer rushes, master, livrables et contrat dans un seul et même lieu, sécurisé, et de réaliser un travail d’indexation/dérushage des images, pour les partager avec l’ensemble des services qui pourraient en avoir besoin et éviter de filmer à nouveau la même chose quelques mois plus tard. En revanche, l’entreprise ne possède pas la propriété intellectuelle et le droit d’auteur sur le film, dans la mesure où c’est une œuvre original.

By |2017-10-02T17:54:56+02:00October 2nd, 2017||
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