Des films “Time-Lapse” d’un nouveau genre

Le procédé du Time-Lapse ne se réduit plus à des couchers de soleil, des nuits étoilées et à des bâtiments en construction.
Certains pionniers l’ont poussé à l ‘extrême pour exploiter la qualité et la résolution d’une photo sans la lourdeur d’interminable rushs vidéos nécessaire à une capture d’évènements longs.Combiné avec les dernières techniques vidéos : grues ou travelling, points de vue en hauteur, post-production : on obtient des films vraiment à part et à l ‘esthétique originale.

En exemple, cette vidéo réalisée par Sam O’Hare’s et qui est un condensé de ce qui se fait de mieux dans le genre.
Il a fallu 50 000 photos, prises avec un Nikon d3s, et d’une grue télescopique, ce qui a permis quelques mouvements.

Coachelletta from Sam O’Hare on Vimeo.

Ici, on a un effet dramatique et une impression de maquette grâce au procédé du “Tilt-Shift”.On peut aussi combiner cela lors du tournage avec des objectifs à décentrement que l’on peut déplacer latéralement par rapport à la surface sensible ou des objectifs Lens Baby qui permettent de choisir l’endroit précis dans l’image ou l’on veut que le point soit effectué.

“Ce film est plus une extension des techniques que j’ai commencé à utiliser sur le film “The Sandpit”. Sur celui ci j’ai passé un peu de temps sur certains plans a ajouter des informations supplémentaires en 3D, mais pour beaucoup d’entre eux je m’en suis sorti grâce au procédé standard de défocalisation à travers l’image. Pour “Coachella” j’ai passé du temps sur presque tous les plans à ajouter des données 3D de profondeur plus précises pour les objets statiques.Vous remarquerez que les œuvres d’art semblent sortir de la pelouse, et que les tentes et les choses semblent rester là en 3 dimensions. Cela signifie que l’effet de défocalisation se base plus sur la profondeur réelle de la prise de vue, donc le résultat est plus proche de ce qui se passerait si la scène était vraiment une maquette. La plupart des plans ont été rotoscopés (reproduction des contours) à la main, ce qui est assez fastidieux, mais pour certains j’ai travaillé sur les caches et le keying. Le résultat n’est pas totalement parfait, mais je suis satisfait de l’effet global”.

Logiciel :
http://www.boinx.com/istopmotion/overview/Des Films “Time-Lapse” d’un nouveau genre

By |2020-06-11T09:41:43+02:00May 25th, 2013|Non classé|

About the Author:

Go to Top