Téléphone : +33.9.50.66.22.36.|contact@studiocigale.fr

Les outils pour filmer avec son Iphone

L’Iphone comme le Galaxy sont d’excellents téléphones qui ont des caractéristiques techniques impressionnantes :
– la vidéo en HD 1080p
– une stabilisation de l’image
– une bonne sensibilité en basses lumières
– la possibilité d’ajuster l’exposition et la mise au point en touchant la zone sur l’écran
– un écran en haute définition
– une grande capacité de stockage (64Gb max)

Ces appareils sont à l’origine très performants pour la prise de vue vidéo,  ce qui a donné envie aux constructeurs de développer des accessoires  complémentaires.

Liste des outils pour le tournage :

-une application , FiLMiC Pro est l’application préférée des réalisateurs professionnels qui travaillent sur Iphone ou Ipad.
Ses fonctionnalités permettent de :
contrôler l’exposition, le contraste, la saturation , la teinte et la température de couleur, régler les ISO, la vitesse d’obturation et la mise au point ; d’enregistrer dans de nombreuses résolutions (limitées par les capacités de votre objectif) et de partager sur les réseaux sociaux.

-un trépied,  Gorillapod est l’accessoire indispensable car il est préférable d’avoir une image stable. Installez le sur ses trois pieds ou  accrochez le à un arbre, donnez un angle original à votre caméra ou utilisez-le les pieds serrés comme une poignée.

-un micro d’ambiance, le Tascam IM2X améliore vos prises de sons. Il s’adapte pour Iphone et Ipad. Le son doit être une préoccupation permanente de vos tournages. Le micro d’ambiance est surtout recommandé pour les reportages.

-un micro-cravate, le Shure CVL pour faire des interviews professionnelles. Nous recommandons l’utilisation d’un adaptateur amplifié qui permet d’utiliser des micros en XLR. Le micro cravate permet d’isoler la voix du bruit ambiant.

Quelques accessoires supplémentaires :

-une lentille grand-angle, L’olloclip pour Iphone qui intègre trois types de lentilles, le grand-angle, le Fish-eye et la macro. Ces lentilles permettent d’avoir un champ de vision plus large, de filmer de plus près, …

-une pince, le Glif permet d’installer votre smartphone sur un pied caméra.

Le montage :

Un logiciel de montage gratuit ou payant selon votre budget et vos ambitions.

Vous pouvez aussi nous contacter pour être accompagné pendant le montage. Nous pouvons monter soit monter le film ensemble, soit vous former aux bases du montage. Notre objectif est de transmettre notre passion de la vidéo et vous permettre de « devenir plus autonome dans la production vidéo ».

En savoir plus:
Les bonnes pratiques pour filmer avec son iphone
5 appareils mobiles pour réaliser comme un pro

By | 2018-05-03T14:05:24+00:00 août 28th, 2015|Tendances Vidéos|Commentaires fermés sur Les outils pour filmer avec son Iphone

About the Author: