Blog_Studio-Cigale

Bienvenue sur Tendances digitales

Dans ce blog: Tendances digitales, nous allons parler de ce que nous aimons et qui nous inspire.

Actu Cigale : Un espace d'actualités, actualités de l'évolution des techniques digitales, actualités de la communication. Cette rubrique est l'endroit où nous vous parlerons de l'agence audiovisuelle Studio Cigale.

Arts & Divertissements : Les idées viennent souvent en dehors des horaires de bureau. Les expositions, les spectacles, les films sont une source importantes d'inspiration que nous voulons partager.

Communications & Médias : C'est à la fois une approche de réflexion sur la communication, les marques et le digital que la présentation de vidéos virales, de publicités ou de webTV.

« Une bonne présentation est une présentation travaillée »

Voici 5 points qui optimiseront vos chances de séduire votre public.

1-Travaillez votre introduction et votre conclusion.

Ne négligez pas ces deux temps de votre présentation. L’introduction vous permettra de briser la glace avec votre public. Rappelez vous que la première impression est souvent celle que l’on retient. N’hésitez pas à commencer votre présentation par une touche d’humour, une citation ou une anecdote pour donner envie à votre public de vous écouter. La conclusion est tout aussi cruciale puisque c’est l’aboutissement de votre intervention, et la dernière chose dont on se souviendra de vous !

2-Maitrisez le contenu de votre présentation.

Le contenu est la raison de […]

1

Dans le violent monde de la vidéo les utilisateurs, et les petites sociétés ne font pas face à seulement un ou deux choix envisageables, mais à de nombreuses alternatives proposant chacune une plateforme performante dans le marché de la création et de la promotion de vidéos. Avec autant de possibilités, il semble parfois décourageant de trouver le meilleur réseau, le plus adapté à votre agence. Avant de réaliser vos plans de création vidéo, jetez un oeil à notre rapide revue des différents sites de partage de vidéo:

YOUTUBE – C’est la plus grande plateforme de partage de vidéo du Web et elle est gratuite pour tous. Son impressionnante base d’utilisateurs compte environ 1 milliard d’utilisateurs visionnant plus de 500 heures de contenu vidéo […]

bridvidimg

 Uber : le symbole d’un nouveau mode d’organisation.

Un terme présent dans le discours commun

L’ubérisation traduit l’avènement sur un marché donné, d’acteurs internet proposant des services à la demande et soumis à des règles plus souples.

Ce terme fait référence à Uber, l’entreprise technologique qui développe des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. L’application permet de localiser via un téléphone, un ordinateur ou une tablette, le véhicule le plus proche et de le réserver. Le paiement se fait automatiquement à la fin de la course par virement bancaire : il n’y a pas d’échange matériel entre le conducteur et le passager.

Uber […]

Uber-logo

Cette vidéo de type Draw my Story a été réalisée dans le cadre du lancement des nouvelles pompes à insuline de Dinno Santé. Dans un style original, mêlant créativité et efficacité, Dinno Santé a fait le choix d’une animation Motion Design.

Pour réaliser ce film, Studio Cigale est passé par plusieurs étapes. Dans un premier temps nous écrivons avec le client le scénario et la voix off, le travail qui doit être validé au préalable car c’est cette voix qui rythmera la vidéo et déterminera le nombre de dessins et les animations.

Nous imaginons alors une suite de dessins qui correspondent à votre message. Ceux-ci sont réalisés à la tablette graphique puis vectorisés. Cette étape permet d’avoir l’illustration dans un format étirable à l’infini […]

motion-design-draw-my-story-studio-cigale

Vous voulez financer votre projet et pour le présenter vous avez décidé d’utiliser une vidéo. Qu’elles sont les bonnes pratiques à adopter pour que votre vidéo fasse le buzz ? Nous vous livrons toutes les astuces :

I/ La vidéo de crowdfunding

La durée de la vidéo : Pour que votre message passe rapidement auprès des particuliers, la vidéo doit être courte, et ne doit pas dépasser les 2 min 30.

Le ton utilisé :

Les vidéos doivent être dynamiques et efficaces donc le ton doit être positif. Les personnes qui portent le projet doivent insuffler de l’énergie et des messages positifs. Le ton et le parti pris donneront de la personnalité au film. L’objectif est […]