Blog_Studio-Cigale

Bienvenue sur Tendances digitales

Dans ce blog: Tendances digitales, nous allons parler de ce que nous aimons et qui nous inspire.

Actu Cigale : Un espace d'actualités, actualités de l'évolution des techniques digitales, actualités de la communication. Cette rubrique est l'endroit où nous vous parlerons de l'agence audiovisuelle Studio Cigale.

Arts & Divertissements : Les idées viennent souvent en dehors des horaires de bureau. Les expositions, les spectacles, les films sont une source importantes d'inspiration que nous voulons partager.

Communications & Médias : C'est à la fois une approche de réflexion sur la communication, les marques et le digital que la présentation de vidéos virales, de publicités ou de webTV.

Vous avez raison, réaliser une vidéo pour promouvoir un produit ou une marque est une bonne idée : – La vidéo est en plein essor : elle captive 30 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. – Elle favorise la mémorisation des messages vus.

– Comment surmonter les contraintes ? –

Vous avez un message à communiquer mais : • Organiser un tournage est compliqué (pas le temps) • Les produits ou services sont difficiles à filmer (produits techniques, pas photogéniques) • Votre entreprise est en phase de démarrage ou de développement (pas de lieu, pas de clients, pas d’équipes à filmer) •Votre budget est limité (entre 700,-€ et 2500,-€)

La video scribing […]

draw-my-life-studio-cigale

Cette vidéo réalisée par l’équipe Studio Cigale présente le concept du draw my life et les avantages de communiquer avec des vidéos dessinées comme les « draw my life » ou les « video scribing ».

Les tendances de la vidéo Le web marketing évolue avec les outils et les réseaux : Le développement des smartphones puis de la 4G ont favorisé le développement de la vidéo pour la communication et le marketing. Le nombre de contenus vidéo produits pour le web a connu une progression de +38 % depuis 2011. Le visionnage sur smartphones s’est accru de +92% sur la même période. Les annonceurs ont donc décidé d’accompagner la tendance en augmentant leur budget vidéo (messages, motion design, captations) de +62%. La vidéo […]

« Une bonne présentation est une présentation travaillée »

Voici 5 points qui optimiseront vos chances de séduire votre public.

1-Travaillez votre introduction et votre conclusion.

Ne négligez pas ces deux temps de votre présentation. L’introduction vous permettra de briser la glace avec votre public. Rappelez vous que la première impression est souvent celle que l’on retient. N’hésitez pas à commencer votre présentation par une touche d’humour, une citation ou une anecdote pour donner envie à votre public de vous écouter. La conclusion est tout aussi cruciale puisque c’est l’aboutissement de votre intervention, et la dernière chose dont on se souviendra de vous !

2-Maitrisez le contenu de votre présentation.

Le contenu est la raison de […]

1

Dans le violent monde de la vidéo les utilisateurs, et les petites sociétés ne font pas face à seulement un ou deux choix envisageables, mais à de nombreuses alternatives proposant chacune une plateforme performante dans le marché de la création et de la promotion de vidéos. Avec autant de possibilités, il semble parfois décourageant de trouver le meilleur réseau, le plus adapté à votre agence. Avant de réaliser vos plans de création vidéo, jetez un oeil à notre rapide revue des différents sites de partage de vidéo:

YOUTUBE – C’est la plus grande plateforme de partage de vidéo du Web et elle est gratuite pour tous. Son impressionnante base d’utilisateurs compte environ 1 milliard d’utilisateurs visionnant plus de 500 heures de contenu vidéo […]

bridvidimg

 Uber : le symbole d’un nouveau mode d’organisation.

Un terme présent dans le discours commun

L’ubérisation traduit l’avènement sur un marché donné, d’acteurs internet proposant des services à la demande et soumis à des règles plus souples.

Ce terme fait référence à Uber, l’entreprise technologique qui développe des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. L’application permet de localiser via un téléphone, un ordinateur ou une tablette, le véhicule le plus proche et de le réserver. Le paiement se fait automatiquement à la fin de la course par virement bancaire : il n’y a pas d’échange matériel entre le conducteur et le passager.

Uber […]

Uber-logo