Blog_Studio-Cigale

Bienvenue sur Tendances digitales

Dans ce blog: Tendances digitales, nous allons parler de ce que nous aimons et qui nous inspire.

Actu Cigale : Un espace d'actualités, actualités de l'évolution des techniques digitales, actualités de la communication. Cette rubrique est l'endroit où nous vous parlerons de l'agence audiovisuelle Studio Cigale.

Arts & Divertissements : Les idées viennent souvent en dehors des horaires de bureau. Les expositions, les spectacles, les films sont une source importantes d'inspiration que nous voulons partager.

Communications & Médias : C'est à la fois une approche de réflexion sur la communication, les marques et le digital que la présentation de vidéos virales, de publicités ou de webTV.

Qu’est ce que le Studio Vidéo Mobile ? Le Studio Vidéo Mobile est une offre comprenant un fond vert qui sera remplacé pendant le montage, une caméra équipée d’un prompteur, des micros ainsi que plusieurs luminaires. Cet agencement permet d’enregistrer rapidement et efficacement des messages vidéos, des interviews et autres rapports a partager à votre entreprise. Je voudrais faire une vidéo en rapport avec mon projet, quelle est la durée moyenne que vous recommandez? Un message vidéo dure en moyenne 3 minutes. Il est important de cibler son propos. S’il demande plus de temps, essayez de séparer le message en plusieurs parties. Les vidéos courtes concentrent plus l’attention et votre message sera mieux entendu. Il faut compter environ 150 mots […]

Fond-vert-camera

D’ici 2020 près de 80% du trafic sera constitué de vidéo, d’après des études de Cisco (leader dans les secteurs de l’informatique et des réseaux).

Le Motion Design, ou design animé, est une solution vidéo qui séduit de plus en plus d’entreprises.

Il est très utilisé pour les films de communication car il offre un bon rapport qualité / prix (il n’y a pas besoin de tournage) et il permet des réalisations attrayantes, dynamiques et ludiques.

 

Le Motion Design, c’est quoi exactement ?

Graphisme et mouvement

Cette forme de création de vidéo utilise le mouvement et la couleur comme vecteur.

On crée des éléments graphiques qui sont mis en mouvement par animation numérique. On peut animer des graphismes […]

Motion-design-1

Plus de 800 000 Gifs sont visionnés et partagés sur les médias sociaux, les blogs et les messageries.

Ce format d’image animée qui tourne en boucle a 30 ans et pourtant, il ne se démode pas. Les entreprises l’utilisent pour leur communication et leur marketing.

Quels sont les types d’utilisation des GIF que font les entreprises ?

Qu’est-ce qui en fait leur succès ?

 

COCA-COLA : Les internautes comme créateurs

En 2016, dans sa campagne de communication GIF the Feeling, Coca-Cola offre aux internautes de personnaliser des extraits de ses publicités vidéos, transformés en Gifs, en créant de nouveaux slogans. Les internautes se sont prêtés au jeu de la création et ont inventé des textes inspirés ou décalés.

Ex : I […]

gif_studio_cigale_clap

Vous avez raison, réaliser une vidéo pour promouvoir un produit ou une marque est une bonne idée : – La vidéo est en plein essor : elle captive 30 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. – Elle favorise la mémorisation des messages vus.

– Comment surmonter les contraintes ? –

Vous avez un message à communiquer mais : • Organiser un tournage est compliqué (pas le temps) • Les produits ou services sont difficiles à filmer (produits techniques, pas photogéniques) • Votre entreprise est en phase de démarrage ou de développement (pas de lieu, pas de clients, pas d’équipes à filmer) •Votre budget est limité (entre 700,-€ et 2500,-€)

La video scribing […]

draw-my-life-studio-cigale

Cette vidéo réalisée par l’équipe Studio Cigale présente le concept du draw my life et les avantages de communiquer avec des vidéos dessinées comme les « draw my life » ou les « video scribing ».

Les tendances de la vidéo Le web marketing évolue avec les outils et les réseaux : Le développement des smartphones puis de la 4G ont favorisé le développement de la vidéo pour la communication et le marketing. Le nombre de contenus vidéo produits pour le web a connu une progression de +38 % depuis 2011. Le visionnage sur smartphones s’est accru de +92% sur la même période. Les annonceurs ont donc décidé d’accompagner la tendance en augmentant leur budget vidéo (messages, motion design, captations) de +62%. La vidéo […]