Blog_Studio-Cigale

Bienvenue sur Tendances digitales

Dans ce blog: Tendances digitales, nous allons parler de ce que nous aimons et qui nous inspire.

Actu Cigale : Un espace d'actualités, actualités de l'évolution des techniques digitales, actualités de la communication. Cette rubrique est l'endroit où nous vous parlerons de l'agence audiovisuelle Studio Cigale.

Arts & Divertissements : Les idées viennent souvent en dehors des horaires de bureau. Les expositions, les spectacles, les films sont une source importantes d'inspiration que nous voulons partager.

Communications & Médias : C'est à la fois une approche de réflexion sur la communication, les marques et le digital que la présentation de vidéos virales, de publicités ou de webTV.

Un ralenti qu’est-ce que c’est?

Ralentir une image animée, c’est augmenter sa durée réelle. A la prise de vue, cela implique une capture de plus de 25 images par seconde, et de diminuer sa vitesse au montage. Cet effet est porteur de sens, il modifie notre perception de la réalité. Nous vous présentons dans cet article différents exemples de ralentis pour mieux comprendre les émotions qu’ils véhiculent.

« L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible. », Paul Klee

Le ralenti mets en exergue un plaisir purement esthétique, il arrête le temps pour nous laisser voir le détail qui semble invisible. Utilisé par les sciences, les sports, les jeux vidéos et le cinéma, le ralenti a conquis l’image dans tous ces domaines. Quand […]

studio-cigale_valse-avec-bachir

Chaque minute, plus de 800 000 Gifs sont visionnés sur Internet. Très populaire sur les médias sociaux, les blogs et les messageries, ce format d’image numérique très simple est devenu un support incontournable pour la communication des marques.

 

Michael Peggs, le PDG de Marccx Media a déclaré : “Beaucoup d’études ont démontré que les images captivantes généraient beaucoup plus d’engagement. Si vous pouvez interagir avec ces images, c’est encore mieux. Les GIF de marques sont la combinaison parfaite entre le content marketing (marketing de contenu) et la communication interactive”.

Comment alors utiliser le Gif dans votre stratégie de communication ?

 

Les stratégies pour communiquer avec des Gifs

Les Gifs peuvent tout exprimer et sont très polyvalents, donc […]

Le-pouvoir-des-gifs

Qu’est ce que le Studio Vidéo Mobile ? Le Studio Vidéo Mobile est une offre comprenant un fond vert qui sera remplacé pendant le montage, une caméra équipée d’un prompteur, des micros ainsi que plusieurs luminaires. Cet agencement permet d’enregistrer rapidement et efficacement des messages vidéos, des interviews et autres rapports a partager à votre entreprise. Je voudrais faire une vidéo en rapport avec mon projet, quelle est la durée moyenne que vous recommandez? Un message vidéo dure en moyenne 3 minutes. Il est important de cibler son propos. S’il demande plus de temps, essayez de séparer le message en plusieurs parties. Les vidéos courtes concentrent plus l’attention et votre message sera mieux entendu. Il faut compter environ 150 mots […]

Fond-vert-camera

D’ici 2020 près de 80% du trafic sera constitué de vidéo, d’après des études de Cisco (leader dans les secteurs de l’informatique et des réseaux).

Le Motion Design, ou design animé, est une solution vidéo qui séduit de plus en plus d’entreprises.

Il est très utilisé pour les films de communication car il offre un bon rapport qualité / prix (il n’y a pas besoin de tournage) et il permet des réalisations attrayantes, dynamiques et ludiques.

 

Le Motion Design, c’est quoi exactement ?

Graphisme et mouvement

Cette forme de création de vidéo utilise le mouvement et la couleur comme vecteur.

On crée des éléments graphiques qui sont mis en mouvement par animation numérique. On peut animer des graphismes […]

Motion-design-1

Plus de 800 000 Gifs sont visionnés et partagés sur les médias sociaux, les blogs et les messageries.

Ce format d’image animée qui tourne en boucle a 30 ans et pourtant, il ne se démode pas. Les entreprises l’utilisent pour leur communication et leur marketing.

Quels sont les types d’utilisation des GIF que font les entreprises ?

Qu’est-ce qui en fait leur succès ?

 

COCA-COLA : Les internautes comme créateurs

En 2016, dans sa campagne de communication GIF the Feeling, Coca-Cola offre aux internautes de personnaliser des extraits de ses publicités vidéos, transformés en Gifs, en créant de nouveaux slogans. Les internautes se sont prêtés au jeu de la création et ont inventé des textes inspirés ou décalés.

Ex : I […]

gif_studio_cigale_clap